Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Restaurant Brands dépasse les estimations de ventes trimestrielles grâce à l'amélioration de la demande en restauration rapide
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Restaurant Brands QSR.N QSR.TO a dépassé les estimations de revenus du deuxième trimestre jeudi, grâce à ses efforts de marketing qui ont stimulé la demande chez Burger King et d'autres marques aux États-Unis et sur les marchés internationaux.

La société a intensifié ses efforts publicitaires et promotionnels, en s'appuyant sur des films tels que "How to train your Dragon" et des partenariats avec l'acteur Ryan Reynolds, afin d'attirer des clients dans des régions clés telles que les États-Unis et le Canada.

Comme la plupart des grandes chaînes de restauration rapide, y compris Yum Brands YUM.N et McDonald's MCD.N , Burger King a également introduit des offres de repas à valeur ajoutée à partir de 5 $ pour stimuler la fréquentation, alors que les dépenses de consommation aux États-Unis connaissent une baisse en raison des inquiétudes liées à l'impact des tarifs douaniers.

Restaurant Brands a enregistré des revenus trimestriels de 2,41 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes de 2,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, son bénéfice ajusté de 94 cents par action a manqué les estimations des analystes de 97 cents, en raison de l'augmentation des dépenses de publicité couplée à des coûts plus élevés de la chaîne d'approvisionnement et des produits de base tels que le bœuf et le café.

McDonald's a battu les estimations de ventes trimestrielles mondiales à magasins comparables grâce à l'augmentation des forfaits repas abordables et des promotions, tandis que Yum Brands , la société mère de Taco Bell, a souffert d'une baisse des dépenses.

Les ventes trimestrielles à magasins comparables dans les points de vente Burger King aux États-Unis, la plus grande région génératrice de revenus de la société, ont augmenté de 1,5 %, contre une augmentation de 0,1 % il y a un an.

L'augmentation des investissements en marketing a également aidé Restaurant Brands à augmenter les ventes de Tim Hortons au cours du trimestre terminé le 30 juin, qui avaient chuté en mai en raison d'un ralentissement de la demande.

Les ventes comparables dans les segments internationaux de la société, qui comprennent des chaînes de restaurants telles que Burger King et Popeyes, ont augmenté de 4,2 %, contre une hausse de 2,6 % il y a un an.

Le total des coûts d'exploitation et des dépenses de la société au deuxième trimestre a augmenté d'environ 36 %, contre une hausse de 16 % il y a un an.

Valeurs associées

302,380 USD NYSE 0,00%
87,890 CAD TSX 0,00%
63,760 USD NYSE 0,00%
145,650 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...